HOMMAGES A BERNARD BURKHARD ET DOMINIQUE TOLOTTI

CS●POP a la grande tristesse de faire part des décès de deux membres de longue date. Bernard Burkhard, membre fondateur du POP Jura en 1967, ancien conseiller communal à Delémont et ancien député au Parlement jurassien s’est éteint le 15 septembre 2021. Dominique Tolotti, camarade de route de longue date puis membre active du POP depuis plus de 15 ans nous a quitté le 10 septembre 2021.

L’ensemble des membres et sympathisant.e.s de CS●POP sont profondément touchées par le départ de nos camarades et ami.e.s. Nous sommes fièr.e.s d’avoir fait un bout de chemin à leur côté. Leurs engagements sans faille pour la justice sociale et un monde plus juste resteront des exemples pour nos luttes futures.

Les liens ci-après donnent accès à des hommages rendus après leur départ :

À GAUCHE TOUTE ! OSONS LE CHANGEMENT.

Nous voulons la fin du système d’exploitation capitaliste et une réelle répartition des richesses produites.

Nous voulons la fin de l’exploitation du Sud par le Nord et l’arrêt immédiat du saccage des richesses naturelles de la planète.

Nous voulons une vraie solidarité, ainsi qu’une réelle communauté humaine basée sur le respect et le soutien aux plus démunis.

Nous voulons une économie centrée sur l’humain et les besoins de base de toutes et tous et non sur la maximisation des profits de quelques-uns.

Nous voulons des échanges locaux, durables et respectueux des cultures et des droits élémentaires de chacune et chacun.

Nous voulons une vraie égalité des droits, des chances et des salaires entre femmes et hommes.

Nous voulons être les porte-voix de celles et ceux que l’on oublie quand il s’agit de partager le gâteau.